Le projet:  
JAGUAR XJ8 3.2L V8 SOVEREIGN 

Année 1998 et seulement 97.000 kilomètres parcourus en première main, cela sonne bien! Mais hélas, la réalité est toute autre...
Cette belle carrosserie a souffert de la grêle, et sa boîte de vitesse a rendu l'âme...

Voici donc un projet comme nous les aimons.  Au plus grand plaisir du jeune passionné d'automobile qui nous a passé commande. 
Sur parole, sur papier, sans même l'avoir vue!  La confiance se mérite et nous sommes toujours très touchés lorsque nous bénificions
d'autant de reconnaissance. 

Les premières vues:

Après un nettoyage en profondeur de la carrosserie, nous allons faire le tour et marquer les dégâts.
Ceci n'est pas un stylo, mais une pointe en acier très efficace pour marquer les endroits à traiter.

Les premiers impact de grêle...

Accrochez-vous, c'est du costaud!

Le pavillon:

Quelques dégâts dits "de parking".

Et toujours les impacts....

Les suites d'un petit accrochage...

L'aile avant gauche a déja été réparée. Très mal. Et le mastic se décolle....

Le pare-chocs avant:

Le pare-chocs arrière:

Au total, 111 impacts ont été répertoriés et devront être traités....Préparation psychologique indispensable!

Le démontage:

Et on entame le travail.

 

 

Après de très nombreuses heures de débosselage, masticage et ponçage, la XJ nous revient de la cabine de peinture avec un fraîche couche d'apprêt.

Et c'est reparti pour le ponçage, à l'aide d'un guide.

Prête pour un retour en cabine..et pour une nouvelle robe!

Le masquage...un travail précis, qui demande de la concentration!

Et voici le résultat!

Remontage des feux, rétroviseurs, poignées de portes et pare-chocs dans la cabine, car elle rentrera à l'atelier par la route!

Le retour sous le soleil! Magnifique, certes, mais la route est encore longue!

Préparation de l'installation du leaper.

Pré-perçage.

Première pose afin de tester la chose.

Nettoyage de l'orifice et traitement anti-rouille.

Et voila le résultat!

Nettoyage de la colle sur les emblèmes et application du nouveau double-face.

Préparation pour la peinture des liserets.  Notre technique est basée sur celle de l'usine, evec les teintes originales.

Et le travail de précision est terminé.  C'est un succès!

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