Le projet:  
JAGUAR XK8 COUPE 4.0L V8 Année 2002.
61.300 Km. 

Voici un magnifique exemplaire, dont l'avenir est programmé dans le Sud de la France.
En dehors d'une révision, notre client nous demanda de l'équiper de jantes de 18 pouces en remplacement des 17 pouces
d'origine.
Plus particulièrement, notre client nous demanda de remplacer l'écran GPS intégré d'origine par les 3 cadrans.  Nous comprenons parfaitement
ce souhait, les cadrans centraux étant bien plus cohérents dans cet environnement raffiné et sportif.

Nous allons aussi solutionner une faute de goût: La plaque d'immatriculation a été placée sur les butoirs de calandre.  Nous allons la repositionner sur le
pare-chocs.  En dernier lieu, une peinture des étriers de freins et des jantes viendra finir ce magnifique tableau.

A son arrivée en nos murs, la machine est très belle, et sa carrosserie ne nous demandera que très peu d'attention, à l'exception d'un polissage fin.

 

Nous entamons ici sa révision.  Huile, filtres, etc...

 

Vous constaterez qu'elle est entretemps déja équipée des jantes de 18 pouces. Elle seront repeintes.

 

En hauteur pour le contrôle des dessous.  Le châssis est sain, sec et propre.  Par souci de préservation, nous traitons les endroits
réputés sensibles à l'anti-rouille translucide.  Le berceau arrière est nettoyé et repeint.

 

Le remplacement de l'écran GPS par les cadrans nécessite un peu de doigté, et plusieurs connections.  En voici le détail.

 

Démontage des garnitures.  La garniture du compteur est ôtée car plusieurs connections doivent être faites à son niveau.

 

Démontage de l'écran GPS

 

Détails des diverses connections:

 

Au niveau du compteur, il faut sortir le connecteur protégé par le capot jaune.

 

Une multitude de connections servent à alimenter les cadrans en électricité, mais aussi en informations.

 

Test avant remontage:  Tout est fonctionnel!

 

Pose des cadrans:

 

...et pose des garnitures en bois.

 

Comme je l'expliquais plus haut, le propriétaire précédent a eu la mauvaise idée de fixer la plaque d'immatriculation sur les
butoirs.  Faute de goût certaine, simple à résoudre!   Les parties sont poncées, les trous rebouchés et poncés.

 

Le résultat final, après 2 couches de Dorchester Grey, et 2 couches de vernis:  Mieux que le neuf!
La plaque est repositionnée sur le pare-chocs.

 

Entretemps, les jantes nous sont revenues de la cabine de peinture, avec leur nouvelle couche de gris vernis.  On ne le devine pas bien
sur la photo, mais les étriers de freins ont été repeints en noir métallisé.  Cette attention pour le détail fît grand plaisir à notre client, qui eut
l'impression de se trouver face à une voiture neuve!

 

Et voici le produit fini, le jour de sa prise en main par son nouveau propriétaire.  Nous sommes extrêmement satisfaits de la beauté de
ce coupé!

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